Voici un petit guide de moine (pour ceux qui désirent faire des arènes), les builds et comment les vaincres.
Certains sort peuvent être adapté par le moine et donc varier, mais l'élite et la manière de le battre est toujours la même.
Il y a pour l'instant plusieurs grands types de moine:
-
M/R:
Comme vous le voyez, sans conditions ou maléfices sur lui, il ne peut rien faire. Donc face à ce type de moine il suffit de l'ignorer et d'attaquer ses alliés sans qu'il puisse être réellement efficace.
-
M/ALa meilleure façon de le tuer et de l'attaquer une fois qu'il vient de faire retour et donc qu'il ne peut plus le refaire avant un moment. Et si il se lance Neutralité simulée, il faut attaquer ses alliés pour le forcer à utiliser une compétence. Ou encore ce moine assez facilement tuable si il est maintenu assomé suffisament longtemps pour l'empecher d'utiliser un sort.
-
M/G:
Très difficile à tuer pour une profession corps à corps, le mieux est de le laisser à un caster (sauf peut-être élémentaliste vu que ses attaques sont pour la plus part bloquées aussi). Sinon il existe plusieurs solutions:
-Lui mettre plusieurs maléfice pour pas qu'il puisse supprimé Vaines Défenses de l'assassin et ainsi rendre sa Défense frénétique inutile
-L'attaquer malgré tout, pour qu'il dépense tout son mana en esprit protecteur (mais il faut pouvoir tenir sur la durée, donc solution moyennement éfficace)
-Attaquer ses alliés sans se soucier de lui, mais il faut prendre en compte le nombre de heal adverse, et notre puissance d'attaque.
Le mieux est donc d'avoir plusieurs maléfice ou un caster.
-
M/El:La seule technique pour en venir à bout (du moins la facile et la plus rapide) est de changer rapidement et souvent de cible, car une fois le Bouclier de régénération lancé continuer à attaquer la même cible est une perte de temps. Donc dès que le bouclier est lancé, on change de cible avec une petite "décharge" à chaque fois sur la nouvelle cible, en esperant venir à bout de celle ci.
-
Lien de vie:Tuer quelqu'un avec un lien de vie est assez dur, mais attaquer le moine lui donnerai de l'énergie. Si nous avons une force de frape suffisante, simplement attaquer le moine jusqu'à ce qu'il lache peut être efficace, mais dans le cas contraire il faut attendre un moment (en attendant au hasard un autre membre de l'équipe adverse) afin que le moine enlève son Esprit de Balthazar (qui lui consomme de l'énerge inutilement si il n'est pas attaqué) et ensuite seulement l'attaquer rapidement avant qu'il n'est le temps de se remettre cet enchantement.
Mais la plus part du temps la première solution est la meilleure, et la deuxième n'est utile que si le moine ne veut pas tomber.
Les deux derniers builds sont fréquement fusionnés en un seul, et dans ce cas il faut fusionnés les techniquer pour le vaincre aussi. C'est-à-dire attaquer ses alliés pour qu'il leurs mettent le bouclier et juste après tuer rapidement le moine avant que l'élite ne soit rechargé.
Mais la chose la plus importante pour tuer un moine est avant tout l'effet de surprise, si il sait très bien qui est attaqué, il lui met ses enchantement et c'est bon. De même que s'acharner sur une même cible qui ne veut pas mourir, le moine à très facile à la soigner.
Il faut (au même titre que le spike) faire une diversion sur une cible quelconque pour ensuite tous attaquer la victime voulu, souvent le moine qui ne s'y attendra pas et, à moins qu'il est d'excelents reflexes (et même ça, si le changement est rapide, ça ne devrait pas le sauver), il se fera littéralement écraser.
Tout ce que je viens de dire peut autant être appliqué en arène qu'en GvG (sauf sur les builds, ils sont moins utilisés en GvG), donc lire jusqu'au bout (même si c'est pas toujours très clair, il est 5h du mat...) même pour ceux qui ne sont pas interessés par les arènes peut être utile ^^
PS: Excusez moi pour les fautes et les incompréhension, il est tard et je dors déja à moitié ^^ Si vous voulez des précisions ou si vous ne comprennez pas quelque chose, demandez.
HS mais j'ai trouvé ça marrant: Un moine qui bouge est un moine qui ne heal pas , un moine qui ne bouge pas est un moine mort... Moral : un moine ne heal jamais.